Atsem et enseignants en maternelle : Bien travailler ensemble, bien vivre son métier, dans l’intérêt des élèves

Le Sgen-CFDT Poitou-Charentes et Interco CFDT Charente organisent conjointement une journée de formation syndicale sur le thème des relations entre Atsem et enseignants en maternelle.

 

jeudi 9 juin 2016

de 9h à 16h30

Maison des Syndicats

10 rue de Chicoutimi à Angoulême

 

Cette session, ouverte à tous, s’intitule « Bien travailler ensemble, bien vivre son métier, dans l’intérêt des élèves« 

  • La CFDT, en accord avec sa volonté de dialogue social, souhaite favoriser les échanges entre des personnels qui travaillent ensemble mais n’ont pas les mêmes employeurs et pas ou peu de temps institutionnel pour la concertation. Ces échanges serviront à élaborer des revendications afin d’améliorer les conditions de travail des personnels, dans le but de contribuer à une meilleure réussite scolaire.

  • Au cours de cette journée, nous vous informerons sur les textes réglementaires et les référentiels métiers en vigueur, nous débattrons des missions des agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles et professeurs des écoles, nous réfléchirons à l’évolution de ces métiers et nous élaborerons des revendications pour mieux travailler ensemble.

 

Photo : Spectacle de fin d'année, Valérie Nicolas - CC BY

Photo : Spectacle de fin d’année, Valérie Nicolas – CC BY

Pour participer à cette journée, il faut déposer une demande de congé pour formation syndicale à son employeur avant le 9 mai 2016 (voir modèle ici) et également s’inscrire auprès de nos militantes :

  • Christine Escot pour Interco au 07 78 70 01 36 ou christine.escot[arrobase]orange.fr

  • Hélène Bertet pour le Sgen-CFDT au 06 12 68 00 33 ou poitou-charentes[arrobase]sgen.cfdt.fr

 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com