LGBTQI : la CFDT porte le deuil… et affiche les couleurs

Avec la fin du printemps vient la saison des Marches des Fiertés, auxquelles la CFDT s’associe pleinement.

Cette année, a été lancée début juin une campagne contre les discriminations dans l’entreprise liées à l’orientation sexuelle et aux identités de genre des salarié·es intitulée « Au travail, affichons les couleurs ». La CFDT a également signé une convention avec le Réseau d’assistance aux victimes d’agressions et de discriminations (Ravad). Un guide sera publié au mois de septembre pour aider les militant·es à se saisir de cette question sur le terrain.

lgbt-autocollant

Le massacre d’Orlando vient douloureusement nous confirmer que l’homophobie et la haine des différences tuent. Toutes les atteintes aux droits, les propos tenus par nos concitoyens et par certains de leurs représentants, les déchaînements de violence verbale et même physiques sur les personnes, favorisent les passages à l’acte et servent de caution à ces gestes de barbarie.

Dessin de Castelbajac (via Instragram)

Nous vous invitons par conséquent à vous associer aux rassemblements et aux actions de lutte contre l’homophobie et contre toutes les discriminations liées aux identités de genre qui vont avoir lieu ces jours-ci en soutien aux victimes d’Orlando, à relayer la campagne « Au travail, affichons les couleurs » mais aussi à vous engager fortement sur ces questions sur vos lieux de travail auprès de vos collègues et auprès des publics accueillis dans vos écoles et établissements.

Ressources :