Formation syndicale Carrière, rémunération, avancement (PPCR)

Pour mieux comprendre ce qu’est le PPCR (Parcours Professionnels, Carrières et Rémunérations) et ses conséquences sur les déroulés de carrière, les rémunérations et l’évaluation, à partir de 2017, pour tous les agents de la Fonction publique,

nous organisons une journée de formation syndicale en présence de Jean-Louis Lopez, personnel de direction et secrétaire fédéral Sgen-CFDT, qui maîtrise pleinement ce dossier aussi bien pour ce qui concerne les chefs d’établissement que pour les autres catégories, et participe aux négociations ministérielles.

Cette session aura lieu le 1er décembre 2016 à Poitiers.

En plus des temps d’information et d’explication, des travaux en ateliers seront organisés pour affiner la réflexion en fonction des besoins des inscrits.

ppcr-1

Pour pouvoir participer à cette journée et bénéficier de toutes les réponses aux questions que vous vous posez, deux gestes simples à mener en parallèle :

• déposer une demande de congé pour formation syndicale, dont vous trouverez un modèle ici, auprès de votre chef de service (IEN, chef d’établissement, chef de service…) avant le 1er novembre
  • prendre le temps de compléter ce questionnaire en ligne dès que possible et au plus tard le jeudi 10 novembre prochain.

Rappel : se former est un droit qui ne s’use que si on ne s’en sert pas…