Accompagnement professionnel des personnels de @acpoitiers

Le GAPA, autrement dit groupe d’accompagnement professionnel des personnels, qui était une spécificité de notre région et permettait à de nombreux collègues de se retrouver pour redonner du sens à leur métier, n’avait pas été relancé en ce début d’année… Quel avenir pour ce dispositif ?

La volonté politique de notre nouvelle rectrice est de refonder ce dispositif si apprécié et nécessaire. La rectrice annonce aujourd’hui la mise en place d’un nouveau groupe d’accompagnement, vous pouvez retrouver les détails sur le site intranet.

Au Sgen-CFDT Poitou-Charentes, nous soutenons cette prise en compte des difficultés liées à l’allongement des carrières, aux risques que nous rencontrons.

Cependant nous regrettons les délais de mise en œuvre et nous craignons qu’en laissant l’accès à toutes les catégories professionnelles le nombre de places se restreigne, car les besoins croissants en remplaçants vont nuire à la bonne participation des collègues à ce dispositif.

En revanche croiser les parcours second et premier degré est positif, la possibilité d’élargir les champs de compétences, d’enrichir la réflexion, c’est une initiative à soutenir.

faculty-979900_640

Enfin, nous aurions aimé être associés à la réflexion car notre connaissance du terrain aurait pu éclairer les décideurs… le dialogue social est lent à se mettre en place mais nous ne lâcherons pas !

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com