Tiens, un congrès… #SgenPoitou2017

Le Sgen-CFDT Poitou-Charentes tiendra son congrès le jeudi 16 février 2017 à Niort et réunira une cinquantaine de personnes.

Suivez cette journée sur les réseaux sociaux #SgenPoitou2017 !!!

Délégué·es des sections départementales, militant·es et invité·es consacreront la matinée aux débats sur le rapport d’activité, aux évolutions statutaires et sur notre résolution de congrès.

Une table-ronde se tiendra sur le thème « Entre tentations pyramidales et utopie autogestionnaire, quelle autonomie et quel pilotage pour les équipes ? »

Participeront notamment à cette journée deux intervenants extérieurs :

• Michèle Amiel, membre du conseil d’administration des Cahiers pédagogiques, proviseure honoraire
  • Franck Loureiro, secrétaire général adjoint de la Fédération des Sgen-CFDT et ancien secrétaire général du Sgen-CFDT Poitou-Charentes, responsable d’un master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF) à l’ESPÉ de l’université de Poitiers après avoir été conseiller principal d’éducation en lycée professionnel

Sur un plan plus régional, nous aurons parmi nous :

• Bernard Giret, secrétaire général de l’Union régionale interprofessionnelle CFDT Poitou-Charentes
  • Valérie Potiron, secrétaire de l’Union départementale CFDT Charente-Maritime
  • Philippe Beaumatin, secrétaire de l’Union départementale CFDT Charente