Stagiaires du second degré : informations vitales pour préparer la rentrée 2017

Bienvenue à celles et ceux qui nous rejoignent (ou reviennent) dans l’Académie de Poitiers !!!

Les supports de stages (provisoires) sont consultables en ligne :

Vous devez impérativement saisir vos voeux géographiques via l’application Lilmac du jeudi 12 (9h) au vendredi 13 juillet (17h).

Quelques démarches concrètes indispensables pour préparer votre rentrée :

Nos militant·es sont à votre disposition cet été pour vous accueillir, vous conseiller et vous accompagner pour votre affectation et votre arrivée dans votre établissement.

N’hésitez pas à nous contacter pour connaître votre affectation par messagerie à poitou-charentes@sgen.cfdt.fr ou par téléphone (06 62 65 24 39 / 06 46 51 67 96)

Nous proposons une adhésion différée aux stagiaires enseignants et personnels d’éducation.

Ce dispositif baptisé Nemos vous permettra de vous sentir comme des poissons dans l’eau et de découvrir concrètement ce que peut vous apporter le syndicat : vous bénéficiez de notre suivi et de nos conseils notamment pour l’entrée dans le métier, le reclassement, la première affectation… sans avoir à verser de cotisation avant janvier 2018.

Vous pouvez d’ores-et-déjà remplir et renvoyer votre bulletin d’adhésion : Bulletin Nemos 2017

suitcase-1412996_640

Des journées d’accueil académiques sont programmées pour tous les enseignants (premier et second degré) et personnels d’éducation. Elles se tiendront les 29 et 30 août à Poitiers.

La journée du 31 août sera consacrée à la prise de contact avec votre école ou votre établissement de stage.

Le programme détaillé sera publié le 17 juillet sur le site académique.

Nos élu·es et militant·es seront présent·es lors de ces journées d’accueil. Pour toute question, inquiétude, difficulté, n’hésitez pas à venir nous rencontrer !!!

Ces journées ne peuvent pas être rendues obligatoires d’un point de vue réglementaire, mais elles sont importantes pour que vous puissiez prendre vos fonctions dans de bonnes conditions.

Le Sgen-CFDT considère ces journées comme indispensables à une bonne prise de fonction. Nous demandons à ce qu’elles soient reconnues comme un véritable temps de travail en terme de rémunération, d’assurance, d’ancienneté.