Psychologues de l’Education nationale

Les Psychologues de l’Education nationale sont appelé·es à choisir leurs représentant·es dans les commissions paritaires nationales et académiques le 28 novembre 2017.

La création du corps unique des Psy-EN des 1er et 2nd degrés au 1er septembre 2017 oblige l’administration à organiser des élections professionnelles en 2017 pour cette seule catégorie de personnels.

En effet, les psychologues scolaires étaient géré·es pour les carrières et les mutations en tant que professeur·es des écoles par des commissions administratives paritaires départementales et nationales, sans représentation spécifique, alors que les conseiller·es d’orientation-psychologues et les directeur·trices de CIO l’étaient spécifiquement au niveau académique et national.

La constitution d’un corps unique exige que les carrières et mutations soient gérées pour les deux spécialités au sein d’instances communes au niveau académique (CAPA) et national (CAPN).

Le vote se fait par correspondance uniquement. Le matériel de vote est envoyé au domicile des personnels avant le 31 octobre et à renvoyer par la poste, cachet d’arrivée à la poste faisant foi, avant le 28 novembre.

Le Sgen-CFDT est représentatif au niveau national dans les deux corps d’origine et présente des listes aussi bien pour les CAPN que pour les CAPA.

La liste picto-charentaise sera publiée ici dès que le dépôt aura été fait auprès des instances compétentes.

A télécharger : ProfessionFoiPsyEN

 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com